X

Politique familiale

 


 

POLITIQUE FAMILIALE ET MUNICIPALITÉ AMIE DES AÎNÉS

Le 1er mai dernier, les membres du comité 2012 et les nouveaux membres pour la mise à jour des politiques familiale et municipalité amie des aînés  se sont réunis afin de faire un bilan de la politique fait en 2012.  Les membres ont été agréablement surpris des nombreuses actions réalisées.

Cette rencontre bilan nous a confirmé que les actions mises en place et réalisées ont fait une différence et apporté beaucoup aux citoyens de Ste-Rose.  Voici un résumé des actions accomplies :

Des cours de cuisine ont été offerts, bonne participation. Voir le besoin à l’avenir. Une aire de jeux et de pique-nique a été réalisée, celle-ci est très appréciée et utilisée.  La relance de la bibliothèque s’avère un succès!  Plusieurs activités sportives pour les jeunes d’âge scolaire ont été réalisées grâce à Etchemins en forme.  Les cours d’ordinateur pour les aînés obtiennent un grand succès!  Une session doit reprendre sous peu.  La représentation d’un film chaque mois au Centre multi est une belle activité familiale très appréciée.  La fabrication d’une plaque avec le nom des nouveau-nés de l’année et remise d’une plante aux parents est une belle initiative.  Les parents sont bien contents.

Plusieurs locaux de la municipalité ont été rénovés.  Ceux-ci sont à la disposition des différents organismes et aussi pour location aux citoyens.

Campagne d’embellissement : très beau succès avec Ste-Rose Fleuri; à relancer le comité et inviter les citoyens à embellir leur terrain dans le journal municipal.

Plusieurs actions peuvent encore être posées afin de faciliter, agrémenter la vie des citoyennes et citoyens de Ste-Rose.  Le comité 2018 pour la mise à jour des politiques familiale et municipalité amie des aînés reprend le travail très bientôt pour contribuer à l’épanouissement de notre belle municipalité! 

Infolettre

X